Le double nettoyage

blog cosmétiques coréens K Beauty skincare

Le double nettoyage : pourquoi c'est important ?

Votre première étape du soir consiste normalement (on l'espère !) à nettoyer votre peau, que ce soit pour éliminer le maquillage mais aussi la saleté accumulée au long de la journée. Le double nettoyage consiste à utiliser deux types différents de nettoyants, l'un après l'autre, pour un nettoyage en profondeur.

Généralement, on préconise un nettoyant à base d'huile (huile démaquillante, baume ou beurre démaquillant...) puis un nettoyant (crème, gel ou lotion) soluble dans l'eau, par exemple mousseux.

double nettoyage de la peau mikosmetics cosmétiques coréens k-beauty

Si vous portez une protection solaire la journée, nous vous conseillons vivement un démaquillage à l'huile car certaines crèmes solaires sont compliquées à bien retirer. Idem pour le maquillage, les huiles ont la particularité de dissoudre tous types de maquillage, même si vous êtes dans le maquillage artistique ! 

De plus en plus d'huiles démaquillantes contiennent des émulsifiants, ce qui leur donne un aspect laiteux une fois au contact de l'eau et ne laissent pas de film gras sur la peau une fois rincées. Y associer un nettoyant permet de retirer correctement les restes de saleté et d'huile, pour une peau parfaitement nettoyée en profondeur, sans pour autant être un nettoyage agressif.

Beaudiani Mikosmetics cosmétiques coréens k-beauty

 

Retrouvez de quoi élaborer votre routine double nettoyage à travers nos marques telles que Whamisa, Beaudiani, Century Recipes, Yadah...

Mikosmetics est votre boutique en ligne française de cosmétiques coréens (aussi appelés "K-Beauty"). Retrouvez nos produits sur la boutique.


Article précédent Article suivant