Porter une protection solaire ☀️

blog cosmétiques coréens K Beauty skincare

Pourquoi faut-il porter une protection solaire ? 

Les UVA sont les rayons du soleil responsables aux deux tiers du vieillissement cutané prématuré et qu’on ne sent pas. Ils agissent tout long de la journée, même par temps nuageux, même au travers des vitres. 

Appliquer une crème solaire sur le visage permet donc de freiner le vieillissement et prévenir les risques de cancers cutanés provoqués par l’exposition aux rayons solaires. Les coréens l'ont bien compris et nombre d'entre eux appliquent dès le matin, tout le temps, une protection solaire. 

texture de crèmetexture de crème

Il est recommandé d'utiliser tous les jours un produit avec une protection solaire le matin au moins. C'est la dernière étape dans votre routine de soin du matin, il est important que ce soit la dernière étape pour optimiser son efficacité. 

Si vous souhaitez une protection renforcée, vous pouvez également utiliser un sérum riche en antioxydants tels que la vitamine C

crème solaire mikosmetics boutique cosmétiques coréens k-beauty

Si vous travaillez en intérieur, une application le matin suffit, mais il est toujours recommandé d'en appliquer de manière généreuse. Attention, car les rayons UVA passent à travers les vitres, ce sont les rayons responsables du vieillissement de la peau.

Si vous travaillez en extérieur, ré-appliquer une crème solaire toutes les deux heures est conseillé. 

Retrouvez la sélection MIKOSMETICS de crèmes solaires disponibles sur notre boutique K-beauty en cliquant ici : protection solaire


Article précédent Article suivant