Le layering : l'art de superposer les soins !
- Le double nettoyage : huile démaquillante puis nettoyant à rincer, pour une peau parfaitement propre.
- Le masque à rincer (masque purifiant à l'argile, masque à rincer...) 1 à 2 fois par semaine pour effectuer un soin spécifique.
- Le toner, pour parfaire le nettoyage de la peau en la débarrassant des dernières traces de maquillage et de démaquillant, ainsi qu’à restaurer le pH de l’épiderme.
- L'essence, ce n’est pas une étape indispensable mais si votre peau a soif ou si elle souffre de déshydratation, rajouter une essence permet de combler ce besoin d’eau.
- Le sérum : c'est un produit de soin destiné à traiter certaines problématiques de la peau bien spécifiques comme les imperfections, les rides, ou les rougeurs. Généralement de texture fine et liquide, il pénètre plus profondément dans l’épiderme qu’une crème et va donc pouvoir cibler chaque problématique de façon plus efficace, les sérums sont donc souvent plus concentrés en actifs qu’une simple crème.
- La crème contour des yeux (à partir de 25 ans) : la peau autour de vos yeux est la plus fine et la plus délicate de votre visage, et l'utilisation régulière d'une crème pour les yeux prévient les cernes, les poches et les rides. Les crèmes pour les yeux sont concentrées avec des actifs et formulées pour être très douces et non irritantes.
- Le masque en tissu (1 à 2 fois par semaine) : en feuille de cellulose, de tissu, de bambou..., au contact prolongé de votre peau, permet à celle-ci d'absorber tous les nutriments et de faire le plein d'hydratation. En plus, faire un masque nous plonge dans un moment de relaxation et de temps pour soi.
- La crème : la crème est un incontournable, elle retient l'hydratation pour repulper la peau et lisser les ridules.
-
La protection solaire (le matin) : vous devriez toujours porter un écran solaire, même si vous restez à l’intérieur la journée. C’est le moyen le plus simple et le plus efficace de prévenir le vieillissement prématuré (et le cancer de la peau !). La crème solaire devrait être votre dernière étape afin qu'elle puisse protéger votre peau sans être diluée par des produits supplémentaires. Elle vous protège des rayons UV nocifs.